
Le président Trump lance un nouveau bureau de la Maison Blanche consacré à la construction navale
Dans le cadre de son grand discours national devant le Congrès le 4 mars, le président des États-Unis Donald Trump a promis de créer un nouveau bureau de la construction navale à la Maison Blanche.
Il a également annoncé que le gouvernement fédéral offrirait bientôt des incitations fiscales pour ramener l'industrie de la construction navale en Amérique. « Autrefois, nous fabriquions un si grand nombre de navires », a déclaré le président Trump. « Nous n'en fabriquons plus beaucoup, mais nous allons en fabriquer, et ce très rapidement, très bientôt. Cela aura un impact énorme. »
Puissance navale : La flotte marchande américaine est passée de 3 000 navires de haute mer en 1960 à seulement 182 navires aujourd'hui. Dans le même temps, la marine américaine est passée de 812 navires de guerre en 1960 à 295 navires déployables aujourd'hui. Ces chiffres devraient encore se contracter, car les vieux navires sont retirés plus rapidement que les nouveaux ne sont construits.
Si rien n'est fait, la Chine finira par dépasser les États-Unis en tant que puissance navale. Donc, le président Trump agit.
Bénédictions et malédictions : Immédiatement après l'annonce d'un nouveau bureau de construction navale, Trump a réitéré sa promesse de reprendre le contrôle du canal de Panama. Il se rend compte que posséder la marine la plus puissante du monde ne signifie pas grand-chose sans le contrôle des goulots d'étranglement maritimes stratégiques.
Dans son émission télévisée La clef de David diffusée le 3 janvier, le rédacteur en chef de la Trompette Gerald Flurry a noté que M. Trump pourrait récupérer le canal de Panama s'il suivait l'exemple de Theodore Roosevelt, qui craignait Dieu et agissait avec courage. Le discours sur l'état de l'Union du président Trump a montré plus de gratitude pour les bénédictions que Dieu a données à l'Amérique que n'importe quel président depuis Ronald Reagan, mais le peuple américain doit revenir à la foi et à l'obéissance de ses ancêtres pour conserver ces bénédictions.
En savoir plus : Lisez « Comment l'Amérique a gagné et perdu le canal de Panama », par Gerald Flurry.