
Les compétences en lecture des enfants américains se détériorent
Les compétences en lecture des élèves américains se détériorent, comme le montrent les nouveaux résultats des tests nationaux publiés par le Wall Street Journal le 29 janvier.
• En 2024, seulement 67 pour cent des élèves de quatrième (8e année aux États-Unis) ont atteint un niveau de lecture de base ou mieux, le taux le plus bas depuis le début des tests en 1992.
• Seulement 60 pour cent des élèves en CM1 (4e année aux É.U.) atteignent ce seuil, ce qui est proche d'un niveau historiquement bas.
Les baisses étaient généralisées parmi les élèves de différents États, types d'écoles, races et milieux économiques.
Impact futur : Les résultats au test de lecture sont liés au succès économique des élèves et de la nation dans son ensemble. Les statistiques montrent que les élèves ayant de mauvaises compétences en lecture sont moins susceptibles d'obtenir leur diplôme de lycée, moins susceptibles de voter une fois adultes, et plus susceptibles d'être emprisonnés.
Problèmes liés à la pandémie : Le déclin des compétences en lecture, tout comme en mathématiques, a empiré pendant la pandémie de COVID-19 et persiste depuis. Beaucoup d'élèves plus jeunes ont eu du mal à suivre lorsqu'ils ont repris l'enseignement en personne.
« Il y avait des élèves dont la première expérience de l'école s'est faite devant l'ordinateur ; ils ne savaient même pas comment tenir un crayon », a déclaré Brandi Variman, ancienne directrice d'une école privée de New York. Les écoles ont dû mettre l'accent sur l'enseignement de la lecture et proposer des cours de soutien supplémentaires, a-t-elle ajouté.
Peggy Carr, responsable du ministère de l'Éducation, a déclaré qu'il y avait eu une baisse de la joie des élèves pour la lecture ces dernières années et une forte augmentation du nombre d'élèves qui lisent sur des appareils.
Problème plus important : Le déclin des compétences en lecture est préoccupant pour l'avenir de la nation, mais il n'est qu'une partie d'une tendance plus large : le déclin rapide du système éducatif. Au cours des dernières années, les écoles américaines ont donné la priorité à l'enseignement des idées « wokes » et des croyances extrêmes telles que la théorie critique de la race, tandis que l'enseignement des compétences de base en lecture, écriture et arithmétique est relégué au second plan.
Cette tendance dangereuse menace l'avenir de la nation.